Le combat des chefs

Objectif : stimuler la compétition, le dynamisme et la créativité des équipes

Repas : apéritif, mise en bouche, entrée, plat, dessert

Nombre minimum de personnes : 10

Durée : 3h30

Budget : 95 euros /pers HTVA

Caracteristiques

Le Combat des Chefs est une véritable compétition culinaire au cours de laquelle deux ou plusieurs brigades de cuisine s’affrontent avec comme objectif de :

  • Créer plusieurs recettes
  • Préparer et servir les plats pour l’ensemble de la brigade, le tout dans le respect du timing imposé par la présence d’un chronomètre.

deroulement de l’activitée

Le groupe est divisé en brigades, chacune étant chargée de réaliser et dresser un menu complet. Chaque brigade choisit parmi les participants un “chef de cuisine”. Un briefing précis est donné à chaque équipe par le(s) chef(s) Mmmmh!

Le travail de création et de réalisation commence, sous le coaching de un ou plusieurs chefs Mmmmh! Au bout d’une heure et demie, chaque brigade doit avoir préparé et servi la première entrée, puis enchaîner l’ “envoi” de chaque plat. Attention, vous pourriez être interrompu par l’un ou l’autre challenge surprise... !

A la fin du repas, le(s) chef(s) fait un debriefing approfondi de l’activité. A l’issue de ce debriefing, la brigade gagnante est désignée et un prix est remis.

Timing

Accueil, apéritif (vins eaux et briefing) : 30 min

Préparations : 1h30

Dégustation : 1h

Debriefing : 30 min

Le menu pour cette activité vous sera proposé sur base de nos menus de saison.

Inclus dans le prix

Eaux, thé / café

Verre d’accueil : Cava

Le vin Mmmmh! (1/2 bouteille /pers)

Le repas

Tablier prêté